LE CUIR

Le cuir, une matière unique

La peau est née dans la nature. Elle n’est pourtant rien sans l’homme qui la transforme, la réhabilite afin qu’elle devienne un cuir somptueux et vivant. Sa naturalité et sa noblesse font d’elle une matière à forte valeur ajoutée.

Matériau ancestral, symbole de souplesse et de solidité,  le tanneur fait un travail essentiel pour transformer cette matière d’origine animale en cuir, aux aspects et propriétés différentes. Il n’existe pas de cuir sans défaut ou parfaitement identique, qu’il soit imprimé, brossé, pleine fleur, glacé, velours ou nubuck, le cuir donne à nos collections un gage de qualité.

Le cuir sous toutes ses formes

Nos cuirs proviennent de tanneries italiennes, espagnoles et portugaises, ils sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité, leur souplesse et bien sûr pour ce petit brin de fantaisie qui saura séduire toutes les femmes addict  à la marque LIBRE COMME L’AIR. Il faut dire que le cuir s’est largement imposé dans notre garde-robe et ceci depuis plusieurs années. Les nouvelles technologies l’ont  mis  sur le devant de la scène, l’imprimé «  comic strip »du  modèle FIYA est très représentatif de ce qu’on appelle «  la sublimation ». Sur la bottine PIMENT de l’hiver 2015, nous avons choisi un cuir plutôt vintage que nous avons pressé pour incruster les motifs  fleurs et cachemires au cœur de la peau. Notre recherche est permanente pour  trouver le cuir qui fera de notre collection une marque d’exception.

Une grande partie de nos modèles est coupée à la main, ne serait-ce que pour respecter le sens de la peau et lui donner de la  souplesse, synonyme de confort du pied. Ne pas oublier les patines qui se font en finition, une véritable mise en beauté de nos modèles en cuir.

La volonté de LIBRE COMME L’AIR c’est de se différencier en jouant avec l’originalité  des cuirs et des matières.