TENDANCE

LIBRE COMME L’AIR tendance mode

La règle d’or d’une tendance c’est sa capacité à surprendre. La meilleure tendance de LIBRE COMME L’ AIR ? C’est le coup de cœur, capable de séduire la femme qui a envie de fantaisie et d’originalité.

Les tendances jouent un rôle essentiel dans l’univers de la mode, à la une de tous les magazines féminins et des blogs de modeuses, elles suscitent le désir du consommateur. Chez les créateurs la tendance impose de créer la surprise, d’offrir des idées neuves, elle est l’aiguillon du désir et de la création.

Il n’y a pas de «  diktat de la mode » chacun est libre de créer son style. Comme on a coutume de dire « la mode est un éternel recommencement »Bien sûr les tendances traversent  les années  voire les siècles .Nous sommes tous sous l’Influences de ces mots évocateurs : seventies, entre fièvre du samedi soir et gypset bohème, accents vintage, rock’n’roll,  boyish, rétro… très représentatifs des codes de la mode.

LIBRE COMME L’AIR affirme son style, des sandales aux boots en passant par les mules et sabots qui reviennent en force sur les podiums, les pistes créatives sont nombreuses. La tendance de la saison est déterminée aussi par la mise en couleur de nos collections. Les palettes de coloris  annoncent un retour aux origines avec des teintes puissantes pour des harmonies contrastées et riches. On peut parler aussi de mélange de teintes plus douces, rehaussé d’accessoires baroques. Dans les imprimés certaines tendances reviennent régulièrement : les fleurs, le léopard, le camouflage…. Plus exactement elles ne disparaissent pas car elles se transforment  en courant de mode suivant la saison.

Ce qu’il faut retenir de LIBRE COMME L’AIR, c’est une envie de singularité tout en s’appropriant et en maîtrisant le mouvement des tendances actuelles.